5 exercices sportifs à faire sans sortir de sa couette

5 exercices sportifs à faire sans sortir de sa couette

Pas d'énergie pour du sport en extérieur ? Pas d'envie de bouger de votre lit ? Ce n'est pas grave vous pouvez tout de même vous dépenser sans sortir de votre couette.

Que ce soit en hiver ou en été, on a toujours du mal à quitter son nid douillet, surtout s'il s'agit de sport. Mais sachez que vous pouvez vous dépenser même dans votre lit. Voici quelques exercices qui en raviront (ou peut-être pas) plus d'un.  

Le pont

Pour cet exercice, vous devrez vous allonger sur le dos, jambes pliées, pieds sur le lit et bras posés le long du corps. Décollez ensuite votre fessier jusqu'à ce que toute la partie supérieure de votre corps soit alignée à l'image d'un "pont". Maintenez quelques secondes avant de relâcher et de reprendre l'exercice. Le pont est idéal pour muscler son fessier à condition de le répéter une quinzaine de fois en trois séries.  

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L'exercice des ciseaux

Comme son nom l'indique, cet exercice consiste à imiter le mouvement des ciseaux avec ses jambes. En restant toujours allongé(e), levez les deux jambes vers le haut et maintenez-les aussi droites que possible. Baissez une des deux jambes et ramenez-la à sa position initiale, sans toucher le sol. Répétez la même opération avec l'autre jambe et ainsi de suite pendant 30 secondes.

 

Les pompes

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Faire des pompes sur son lit paraît improbable, pourtant c'est tout à fait faisable. Il vous suffit de vous mettre en position de planche puis de plier le bras en descendant le plus possible avant de remonter. Vous pouvez aussi opter pour la version avec des coussins. Pour ce faire, vous aurez besoin d'une petite pile de coussins sur laquelle vous poserez vos bras. Puis, allongé(e) sur le ventre, commencez à faire des mouvements de va-et-vient. Une autre option s'offre à vous : prendre tout simplement le côté du lit comme appui à la place des coussins. 

Levé de jambe latéral

Dites adieu aux pommes d'amour avec cet exercice. Allongez-vous sur le côté, les deux jambes bien droites. Soulevez la jambe supérieure et maintenez-la pendant quelques secondes puis faites-la redescendre. Recommencez l'exercice 15 fois avant de passer à l'autre côté. Répétez pendant  trois séries. 

L'exercice du V

Allongé(e) sur le dos, les jambes et les bras tendus, soulevez en même temps vos bras et vos pieds, sans fléchir les jambes, de manière à former un V, tout en soulevant le haut du corps sans toucher le lit. Maintenez quelques secondes, puis relâchez avant de répéter le mouvement.

 

Si ces exercices sont réguliers, autrement dit répétés au moins trois fois par semaine, les résultats seront très vite ressentis. Bonne ou mauvaise nouvelle ? C'est très relatif. En tout cas une chose est sûre, les paresseux n'auront plus d'excuses pour ne pas bouger.

Légende image principale: ies-geneve.ch/

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