À son tour, l'Espagne se dirige doucement vers une reprise

À son tour, l'Espagne se dirige doucement vers une reprise

Après l'Italie et la République Tchèque, les autorités espagnoles ont également décidé de favoriser la reprise du sport. Celle-ci se fera cependant de manière limitée et progressive.

Ainsi, à partir du 4 mai, "les ligues" ou "athlètes professionnels de niveau national" reviendront à un "entraînement basique" ou "individuel" selon les mots du chef du gouvernement, Pedro Sanchez. Concrètement, les joueurs devront arriver en tenue pour éviter de passer par les vestiaires, équipés de gants et de masques. Ces éléments de protections pourront être conservés au cours des exercices. Néanmoins, pas plus de six éléments seront autorisés sur les terrains en même temps. 

Après cette première phase, les formations auront la possibilité d'adopter peu à peu des comportements normaux. La deuxième étape envisage plus largement "l'ouverture des centres de haute performance" et "l'entraînement moyen des ligues professionnelles", c'est-à-dire en petit groupe. En revenche, rien n'a encore été annoncé en ce qui concerne une éventuelle reprise des compétitions. Mais, paralysé depuis le mois de mars, le sport espagnol semble tout de même apercevoir lui aussi le bout du tunnel. 
 

Légende image principale: En Espagne, les entraînements vont reprendre d'ici quelques jours (Source : www.lequipe.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :