Achraf Hakimi, un lion parmi les tigres

Achraf Hakimi, un lion parmi les tigres

Hakimi, all hail the king : Auteur d'un doublé contre l'Inter Milan en Ligue des Champions (3-2), Achraf Hakimi permet aux Allemands de passer deuxièmes avec trois points d'avance sur les Italiens, à une unité du FC Barcelone.

Le Lion de l'Atlas compte désormais 4 buts en 4 apparitions dans la compétition cette saison. Après la prestation foudroyante d'Hakimi contre l'Inter, son entraîneur, Lucien Favre, n'a pas hésité a louer les qualités offensives de son lateral: "Achraf est extrêmement offensif quand il joue comme défenseur ou comme ailier, il veut toujours aller de l'avant. Il a la capacité de sentir quand c'est le bon moment pour aller de l'avant. Il le fait très bien dans ces situations", a déclaré le Suisse en conférence de presse.

Son coéquipier Mario Götze a choisi l'humour pour qualifier la prestation du Marocain: "Hakimi, ouais il a encore eu de la chance (rires). Avec ses qualités et sa vitesse il peut tout faire il est imprévisible. Vous avez pu vous en aprecevoir à Prague et encore ce soir, c'est un gros atout pour nous" a réagi le champion du monde.

Enfin, le compte twitter officiel du Borussia Dortmund n'y est pas allé par quatre chemins en publiant la photo d'Hakimi saluant le mur jaune des supporters, accompagnée d'un message fort: "Longue vie au roi".

PUBLICITÉ

 

Légende image principale: Hakimi

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :