Affaire Aderlass : de nouveaux athlètes poursuivis pour dopage

Affaire Aderlass : de nouveaux athlètes poursuivis pour dopage

Le parquet du procureur général d'Innsbruck a porté des accusations de fraude sportive à l'encontre de deux athlètes autrichiens

Le parquet du procureur général d'Innsbruck, en Autriche, a porté des accusations de fraude sportive à l'encontre de deux athlètes autrichiens, un skieur et un cycliste, dans l'affaire "Aderlass".

En guise de rappel, l'affaire "Aderlass" avait révélé l'existence d'un large réseau de dopage, impliquant plusieurs athlètes de différentes disciplines et un médecin, connu sous le nom de Mark S. 

Parmi les principaux mis en cause dans cette affaire, l’ancien skieur de fond autrichien, Johannes Dürr, qui a été le témoin principal et qui a avoué dopage et récidive lorsqu'il était entendu par le tribunal. Comme sanction, il a été suspendu à vie. 

Aujourd'hui, cette affaire rattrape encore plus d'athlètes, le skieur de fond Max Hauke, qui avait été pris dans le raid à Seefeld avec une transfusion de sang dans les bras, et qui risque une peine de cinq ans d'emprisonnement, et l'ex-cycliste Stefan Denifl, qui est soupçonné d'avoir reçu des dons de sang et d'avoir utilisé des hormones de croissance.  

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :