
Ahmad Ahmad en lice pour un deuxième mandat
Le président actuel de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, a annoncé ce mercredi qu’il allait se porter candidat pour un second mandat à la tête de l'instance.
C'est officiel. Ahmad Ahmad sera bien en lice pour un deuxième mandat à la tête de la Confédération africaine de football. Une annonce qu'il a faite ce mercredi sur son compte Twitter. “La @caf_online_FR a beaucoup changé depuis 4 ans. Je suis fier du travail accompli par mon équipe. Qu’elle soit remerciée, ainsi que les soutiens du #football en #Afrique et au-delà. Après réflexion et consultation, j’ai décidé de me représenter”, a-t-il déclaré.
Élu en 2017 après la fin du mandat du Camerounais Isaa Hayatou, Ahmad Ahmad avait eu quelques "difficultés" durant son premier mandat. Certaines de ses réformes en l'occurrence ont suscité beaucoup de controverses et, en juin 2019, il a fait l’objet d’accusations de corruption. Ce qui lui a valu une garde à vue. L'affaire n'a toutefois pas eu de suite.
Pour l'instant Ahmad Ahmad est le seul à s'être porté candidat. La CAF tiendra son Assemblée générale élective chargée de désigner un président le 12 mars 2021.
PUBLICITÉ
Légende image principale: footalgerien.com