Amical – le Nigéria tient en échec le Brésil

Amical – le Nigéria tient en échec le Brésil

Ce dimanche, le Brésil et le Nigeria s’affrontaient dans l'enceinte de Singapour. Après son match nul face au Sénégal (1-1), la sélection brésilienne a de nouveau été tenue en échec par une sélection africaine. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1).

Pour son deuxième match pour les dates Fifa du mois d’octobre, le Brésil faisait face au Nigéria. Après son match nul face au Sénégal, un but partout, le 10 octobre dernier, la sélection brésilienne se devait de montrer un autre visage. Avec quasiment le même onze de départ, la Selecao a débuté le match sur les chapeaux de roue. En effet, dès la 3ème minute, le Brésil se montre dangereux par l’intermédiaire de Roberto Firminho. Bien servi dans la surface et après un contrôle orienté spectaculaire, l'attaquant de Liverpool frappe en force du pied gauche, mais ça passe de peu à côté. Deux minutes, plus tard, le Nigeria réplique. Sur un centre de Iwobi, Osimhen devance Thiago Silva, mais sa tête cadrée est arrêtée par Ederson.

Remuant en ce début de match, Neymar se blesse à la 11ème minute de jeu. Le Parisien, touché à la cuisse gauche, est remplacé par Coutinho. Avec la sortie de Neymar, l’équipe brésilienne perd le contrôle du match. À la 19ème minute de jeu, Marquinhos est même proche de marquer contre son camp. Le Nigéria se sent pousser des ailes et ouvre le score à la 35ème minute de jeu. Sur une passe de Moses, Aribo élimine facilement Marquinhos avant de marquer le premier but du match d'une belle frappe (35e, 0-1). 

Au retour des vestiaires, le Brésil reprend du poil de la bête. Juste cinq minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, Casemiro égalise. Sur un corner, Marquinhos reprend de la tête, mais le ballon s'écrase sur la barre transversale. En renard des surfaces, Casemiro récupère le ballon et marque dans le but vide. Les Super Eagles résistent, mais les Brésiliens se montrent de plus en plus dangereux. À la 73ème minute de jeu, Richarlison rate de peu le deuxième but brésilien. Les deux équipes se rendent coup pour coup, mais le score restera inchangé. 

Le match se termine sur ce score d’un but partout. Avec ce match nul, le Brésil n'a pas réussi à s'imposer et en est désormais à quatre matches d'affilée sans victoire !

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :