Amicaux: Le Brésil et Neymar accrochés

Amicaux: Le Brésil et Neymar accrochés

De retour après plus de 3 mois d'absence, Neymar s'est illustré face à la Colombie avec un but et une passe décisive qui permettent au Brésil d'arracher le nul (2-2) .

Vendredi soir, au Hard Rock Stadium de Miami, tous les yeux étaient rivés sur Neymar. L’international Brésilien faisait son grand retour sur les pelouses après 3 longs mois sans jouer.

Face à la Colombie, le numéro 10 du Brésil a realisé un très grand match. Il a lancé les hostilités en début de période, en déposant parfaitement son corner sur la tête de Casemiro pour l’ouverture du score (19e, 1-0). Comme à son habitude, l’attaquant parisien n’a pas manqué de chambrer les supporters colombiens qui l’ont copieusement sifflé au moment de tirer le corner.

La Colombie, plus dominatrice, réussit à égaliser dans la foulée. Luis Muriel sur une faute d’Alex Sandro obtient un penalty et le transforme (24e, 1-1). L’attaquant de l’Atalanta continue sur cette lancée et sur un contre rapidement joué, Muriel double la mise (34e, 1-2) pour la Colombie.

PUBLICITÉ

Au retour des vestiaires, les Cafeteros tentent de conserver leur avantage, mais c’était sans compter sur un Neymar, revanchard. Le Parisien, parfaitement servi par son ami Dani Alves égalise pour le Brésil (54e, 2-2). Malgré quelques occasions des deux côtés, le score restera inchangé.

Très attendu, Neymar aura joué 90 minutes avec à la clé un but et une passe décisive.

La soirée américaine a également été marquée par la lourde défaite des USA face à leur voisins mexicains (3-0). Enfin l’Uruguay s’est imposé face au Costa Rica (2-1).

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :