Andy Murray : le phoenix du tennis

Andy Murray : le phoenix du tennis

Andy Murray renait de ses cendres après deux années bien difficiles

Andy Murray fait son come back, après deux années difficiles oú il n'a pas réussi à empocher de titre et oú il a subit deux opérations de la hanche. Le tennisman écossais renait de ses cendres et remporte le tournoi d'Anvers face à Stan Wawrinka (3-6, 6-4, 6-4).

Cette victoire aura ému Murray, qui est resté longtemps en larmes sur son banc. Une vraie rennaissance pour Murray neuf mois après sa dernière opération à la hanche. Ces problèmes de santé ont été un véritable coup de massue pour Murray, tant sur le plan physique que moral, puisque le tennisman a perdu énormément de sa performance. En remportant le tournoi d'Anvers, Murray remportait le 46ème titre de sa carrière, en venant à bout du 20ème tennisman mondial, alors qu'il était classé 243ème. Il n'avait plus rien remporté depuis le tournoi de Dubaï en 2017. Grâce à son nouveau titre, il remonte au 127ème rang du classement ATP.

Ses derniers problèmes de santé ont fait réaliser à Murray que sa santé comptait plus que tout, lui qui envisageait une retraite anticipée alors qu'il souffrait de la hanche à seulement 30 ans. Malgré son retour sur les courts, Murray a de nombreuses fois déclaré que la possibilité qu'il se retire tôt était toujours possible, pourvu que cela lui permette de se sentir mieux.
"Sans doute que lorsque les choses ne s'amélioreront plus pour moi, je devrai prendre une décision. Le tennis a toujours été une grande partie de ma vie, mais j'ai réalisé que ma santé était probablement la chose la plus importante pour une existence heureuse et que j'avais probablement toujours eu peur de ce à quoi ressemblerait la vie après le tennis. J'en ai eu un aperçu ces derniers mois : je n'avais pas mal, je faisais plein de choses différentes, je traînais avec mes amis et ma famille, et c'était génial. J'attends donc avec impatience le moment où j'arrêterai de jouer, un jour ou l'autre", déclarait-il à l'AFP.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :