Anouar Boukharsa, motivé par le désespoir

Anouar Boukharsa, motivé par le désespoir

Anouar Boukharsa a expliqué son jet de médaille dans la Méditerranée

À bord d'un zodiac, Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo, jette l'une de ses médailles alors qu'il immigre clandestinement vers l'Espagne. La scène, révélatrice du sentiment et de la situation difficile de ce jeune sportif marocain, est vite devenue virale. 

À 27 ans, ce natif de Safi qui a déjà remporté la Coupe du Trône décide de tout plaquer et tenter la folle aventure, espérant trouver meilleurs auspices ailleurs. La vidéo du jeune homme a fait le tour des réseaux sociaux mais aussi des médias espagnols. Un point qui l'inquiète tout particulièrement, compte tenu de sa situation illégale en Espagne.

"Je veux commencer une nouvelle vie avec de nouvelles médailles et de nouvelles personnes", confie-t-il à nos confrères de Hespress, ajoutant que cette médaille qu’il a jeté à la mer symbolise toutes celles qu'il a remporté et qu'il a abandonné. 

Le champion justifie son envie de quitter le Maroc par des "horizons bouchés", ajoutant que ce qu'il comptait réaliser sous le drapeau du Maroc, il compte aujourd'hui le réaliser sous le drapeau d'un autre pays qui donne au sport la valeur qu'il mérite... non sans amertume. Anouar Boukharsa est convaincu qu'au Maroc, le sportif n'est pas valorisé. Il justifie cela par le fait d'avoir un frère quatre fois champion du Maroc, jamais sélectionné pour les grandes compétitions. Pour sa part, Anouar Boukharsa a remporté la Coupe du Trône mais il considère qu'il n'a jamais eu de véritable reconnaissance de la part de la Fédération de Taekwondo.

Il espère cependant régulariser sa situation et trouver du travail le plus rapidement possible afin d'éviter de se faire renvoyer au Maroc.












Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :