Anthoine Hubert : un débutant des plus prometteurs parti trop tôt

Anthoine Hubert : un débutant des plus prometteurs parti trop tôt

La Formule 2 se sépare tragiquement de l'un de ses jeunes les plus prometteurs

Samedi 31 aout, le Français Anthoine Hubert et l'Américano-Equatorien Juan Manuel Correa étaient impliqués dans un grave accident lors de la course de Formule 2 à Spa-Francorchamps en Belgique. Après avoir été transportés à l'hôpital, Anthoine Hubert rendra l'âme, à l’âge de 22 ans, en succombant à ses blessures.

Anthoine Hubert se prend de passion pour  le karting très jeune, et s’engage dans les championnats depuis ses 9 ans. Persévérant, il obtiendra en 2011 et 2012, la troisième place du championnat du monde des moins de 18 ans.

En janvier 2019, il s'engage avec Arden International pour disputer la saison 2019 du championnat de Formule 2 et intègre officiellement la Renault Sport Academy. Ses résultats au sein de son écurie lui ont forgé la réputation d’un débutant des plus prometteurs prometteur.

PUBLICITÉ

Sa mort dans l'accident était un choc général pour le monde du karting. Une pléthore de champions et de personnalités du sport automobile ont rendu hommage au jeune défunt, dont Lewis Hamilton, Jensen Button Esteban Ocon, ami d’enfance du pilote ou encore Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Suite au tragique évènement, la page Twitter officielle de la Formule 2 déclairait que "Antoine était un pilote fabuleux qui avait un avenir brillant devant lui. Il était gentil, toujours souriant et son attitude positive était contagieuse. Par respect, la course de dimanche [ndlr : de F2] a été annulée »

Hier, une minute de silence avait été observée en hommage au jeune pilote, avant le départ du Grand Prix de F1, à Spa-Francorchamps.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :