Arsenal – Tottenham : la Premier League en attente du « meilleur match du monde »

Arsenal – Tottenham : la Premier League en attente du « meilleur match du monde »

Plus grande affiche de la 4e journée de la Premier League anglaise, le derby londonien se jouera à l’Emirates ce dimanche à 16h 30 (heure marocaine).

Arsenal (6e) et Tottenham (10e) auront à cœur de remporter « le meilleur match du monde ce week-end », comme l’a analysé l’entraineur des Gunner Unai Emery, en vue d’oublier leurs défaites de la semaine dernière.

Battus à Liverpool (1-3), les partenaires de l’Ivoirien Nicolas Pépé auront à cœur de prendre leur revanche en s’imposant face au rival de toujours… tout comme les Spurs qui comptent en même temps laver l’affront (0-1) causé à domicile par Newcastle.

Tout compte fait, Unai Emery est prêt pour le match. « C’est le bon moment pour jouer contre eux avec nos supporters. Peut-être que le match de dimanche est le meilleur match du monde pour tous les supporters de football ce week-end », a déclaré l’Espagnol sur Skysports, avant de noter que « nous devons nous rappeler des points positifs et des points négatifs de chaque derby ».

PUBLICITÉ

« Globalement, je veux créer un nouveau derby, un nouveau match, un nouveau moment pour nous. Nous voulons passer une journée spéciale avec nos supporters à domicile » a ajouté l’ancien coach du Paris Saint-Germain.

Pour sa part, l’entraineur argentin de Tottenham Mauricio Pochettino est visiblement prêt.  Il s’est dit concentré et entièrement acquis pour son club malgré des rumeurs l'annonçant sur le départ. « Je ne vais pas partir après le derby, je serai toujours là lundi, et encore mardi », a assuré le technicien en conférence de presse d’avant match.

Pour rappel la dernière opposition entre les deux formations s'était soldée par un nul un but partout au mois de Mars avec au passage un penalty raté par Pierre Emerick Aubameyang dans les derniers souffles de la partie. 

 
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :