Athlétisme : Duplantis s'envole au meeting de Torun

Athlétisme : Duplantis s'envole au meeting de Torun

Samedi dernier, se déroulait le meeting en salle de Torun en Pologne dans le cadre de la 4ème édition de la Copernicus Cup. Un événement marqué par la performance incroyable d'un jeune homme de 20 ans : Armand Duplantis.

6.17 mètres. C'est depuis le 8 février, le nouveau record du monde en salle du saut à la perche. Il a été établi par un jeune américano-suédois, Armand Duplantis. À seulement 20 ans, il fait mieux que Renaud Lavillenie (6.16 mètres) et la légende ukrainienne Sergeï Bubka (6.15 mètres). Le natif de Lafayette en Louisiane est un véritable prodige. Déjà auteur des meilleurs résultats mondiaux chez les juniors, il a été sacré champion d'Europe en 2018 à Berlin au terme d'une finale d'anthologie. Couronné à 6.05 mètres, il était devenu le deuxième performeur de l'histoire, mais aussi le premier perchiste à franchir deux fois la marque des 6 mètres lors d'un même concours en plein air. Il cherchera sans doute à aller chercher les 6.14 mètres record de Bubka en extérieur. Peut-être lors des prochaines échéances olympiques à Tokyo dont il sera le favori. 

Dans les autres résultats à Torun, on notera la belle performance de la Marocaine Rababe Arafi. Cette dernière a décroché la troisième place du 1500 mètres en 4 minutes 2 secondes et 46 centièmes. Un chrono qui semble encourageant à l'approche des JO. En effet, elle est parvenue à suivre le rythme de  Gudaf Tsegay victorieuse en 4 minutes 9 centièmes et troisième lors des  derniers championnats du monde. 
 

Légende image principale: Armand Duplantis a établi un nouveau record à 6.17 mètres (Source : www.sport.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :