Athlétisme : El Mahjoub Dazza suspendu pour dopage

Athlétisme : El Mahjoub Dazza suspendu pour dopage

L'athlète marocain El Mahjoub Dazza a été suspendu provisoirement ce mardi pour dopage par Unité d’Intégrité de la fédération internationale d’athlétisme (IAAF)

C'est un coup dur pour l'athlétisme marocain. À quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo, le nom d'EL Mahjoub Dazza figure dans la liste des suspensions de l'Unité d’Intégrité de la fédération internationale d’athlétisme pour dopage (IAAF). Le marathonien a été provisoirement suspendu, ce mardi, pour utilisation de substances interdites, violant les normes anti-dopage mondiales.

El Mahjoub Dazza, 8e du classement mondial, s'était démarqué en 2019 après une victoire au marathon de Prague (2:05:58) et une première place à Fukuoka au Japon (2:07:10).

Pour rappel, cette affaire intervient quelques mois après l'affaire de l'athlète française Clémence Calvin, accusée d'avoir esquivé un contrôle antidopage, le 27 mars à Marrakech, après un entraînement à Ifrane, décrite par LeMonde comme "plaque tournante du dopage". Un nouveau scandale qui vient entacher la fédération royale marocaine d'athlétisme.

PUBLICITÉ

 

 

Légende image principale: Source : DR

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :