Athlétisme : qui est Soufiane el-Bakkali ?

Athlétisme : qui est Soufiane el-Bakkali ?

Les mondiaux d’Athlétisme de Doha se sont terminés, ce dimanche. Le Maroc a réussi à ramener une médaille grâce à Soufiane El-Bakkali. Le jeune athlète marocain a remporté la médiale de bronze aux 3.000 mètres Steeple.

Soufiane El-Bakkali est un jeune athlète marocain. Âgé, seulement, de 23 ans, il a déjà participé à deux championnats du monde d’athlétisme et une fois aux Jeux olympiques. En 2017, lors des mondiaux de Londres, le natif de Fés remporte la médaille d’argent aux 3.000 mètres steeple. Il remet ça lors des derniers championnats du monde d’Athlétisme à Doha en remportant la médaille de bronze. Ces performances de Soufiane El-Bakkali ne sont pas des surprises. En effet, il s’est fait remarquer très tôt par le Fes Country Club. Son talent avait attiré l’attention lors de cette détection. 

 

En 2016, il participe aux Jeux olympiques de Rio et termine au pied du podium malgré un nouveau record personnel en 8 min 14 s 35. En 2017, Soufiane se classe deuxième du meeting de Rome, derrière le champion olympique en titre kenyan Conseslus Kipruto, et améliore par la même occasion son record personnel en établissant un temps de 8 min 5 s 17. Le 16 juillet 2017 au meeting Diamond League de Rabat, devant le public marocain, il s'impose devant Conseslus Kipruto et améliore par l'occasion son record personnel à 8 min 5 s 12. Le 20 juillet 2018, au Meeting Herculis de Monaco, Soufiane El-Bakkali remporte la course et pour la première fois de sa carrière, il passe sous les 8 minutes avec un chrono de 7 min 58 s 155,6. Il devient ainsi le dixième coureur le plus rapide de la distance.

Le jeune athlète marocain est une valeur sure de l’athlétisme marocain. Soufiane El-Bakkali est très attendu en vue des Jeux olympiques de 2020. 

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :