
Bale Sauve le Real et voit rouge
Bale réussit à égaliser à deux reprises avant d'écoper de deux cartons jaunes en une minute. Le Real Madrid n’arrive toujours pas à se lancer en Liga.
Souvent annoncé sur le départ cet été, Gareth Bale est finalement resté à Madrid. Le gallois effectue même un début de saison remarquable. Le numéro 11 de la Casablanca a planté hier soir un doublé décisif pour le compte de la troisième journée de Liga contre Villarreal (2-2) et sauve ainsi son entraîneur, qui était dans une situation délicate.
Au terme d’un match serré à l'Estadio De La Ceràmica, le gallois réalise des tentations sur son flanc gauche : Des dribbles, des centres... Bale tente le tout avant de se faire expluser durant le temps additionel pour avoir écopé de deux cartons jaunes coup sur coup. Ses deux buts viennent néanmoins récompenser ses efforts répétés tout au long du match. Mais son équipe ne réussit pas à gagner le deuxième match de suite, ce qui rend les choix tactiques proposés par Zinedine Zidane pour le moins discutables.
Au classement général le Real Madrid pointe donc à la cinquième place avec 5 points, soit une unité d'avance sur le FC Barcelone tenu en echec samedi à Ousasuna (2-2) et 4 points de retard sur l'Atlhletico Madrid nouveau leader du championnat d'Espagne.