Basket : le Maroc s'incline face à l'Algérie en amical

Basket : le Maroc s'incline face à l'Algérie en amical

Dans un contexte toujours problématique, la sélection nationale dispute deux matchs contre son homologue algérienne dans l'optique de préparer les prochaines échéances continentales. Le premier, se déroulait mardi à la salle couverte Ibn Rochd à Rabat.

Les hommes du sélectionneur Naoufal Uariachi se sont inclinés de justesse 68-65. La prochaine confrontation aura lieu d'ici la fin de ce stage. Celui-ci se poursuit jusqu'au 21 février. Ces matchs sont l'occasion de maintenir le niveau des joueurs en vue de l'Afrobasket 2021 dont les qualifications débutent à partir du mois de novembre. En effet, le championnat national est toujours suspendu. Cependant, le basket marocain pourrait prochainement sortir de la crise. Une assemblée générale extraordinaire est organisée en ce sens par la fédération le 29 février. 

De leur côté, les clubs s'organisent. Ainsi, cette semaine, la participation de l'AS Salé à la première édition de la Basket Africa League (BAL) a été confirmée. Lancée avec le soutien de la NBA et de la FIBA, elle remplace la Coupe d'Afrique des clubs champions. Il s'agit d'une compétition réunissant 12 clubs du continent (AS Police du Mali, les Patriots du Rwanda, les Rivers Hoopers du Nigeria, ...). Les rencontres se dérouleront dans 6 villes dont celle de Salé. Le tournoi est organisé en deux conférences de 6 équipes. À l'issue des 5 matchs en aller-simple, les 4 meilleures de chaque groupe obtiendront leur place pour des playoffs à Kigali. Cet événement débute à partir du 13 mars à Dakar. 

Légende image principale: Les joueurs et de staff de l'équipe nationale de basket (Source : www.FRMBB.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :