
Botola 2019 – 2ème journée
Ce week-end, on joue la deuxième journée de la Botola Pro 2019. Sur les huit matches de cette journée, seuls quatre rencontres seront disputées dont trois, dimanche. Pour ce samedi, le Mouloudia Oujda recevait le FUS Rabat. Les hommes d’Abdelhak Benchikha se sont imposés face au FUS (2-1).
Après sa victoire lors de la première journée, le FUS Rabat était attendu pour confirmer son bon début de saison. Mais il n’en sera rien. En effet, face au Mouloudia Oujda, les hommes de Walid Regragui se sont inclinés. Pourtant, le Fus Rabat a très bien débuté la rencontre en ouvrant le score dès la 5ème minute de jeu grâce à Jean Joseph Kombouss. Mais c’était sans compter sur une bonne équipe du Mouloudia Oujda qui réussit à revenir au score grâce à Mehdi Miftah à la 21ème minute de jeu.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup. La rencontre se dirigeait vers un match nul, mais à la 90ème minute de jeu, Noah Wail Sadaoui réussit à marquer le but de la victoire pour le Mouloudia Oujda. C’est la première victoire de la saison pour les hommes d’Abdelhak Benchikha après le match nul lors de la première journée face au Rapide Oued Zem. Quant au FUS Rabat, c’est sa première défaite de la saison après sa victoire face à l’Ittihad Tanger.
Amputée de 4 matchs, la deuxième journée de la Botola se poursuit ce dimanche avec 3 matchs au programme. A 16H, le Rajaa Beni Mellal va jouer son premier match de la saison face au Maghred Tétouan qui a remporté son premier match de la première journée face à l’As Far Rabat. L’Olympique Kouribga (5ème – 1 point) reçoit l’Hassania Agadir qui va jouer son premier match, à 18h. Pour le dernier match de cette deuxième journée, l’Ittihad Tanger (15ème – 0 point) défie l’El Jadida qui jouera aussi son premier match de la saison, à 20h.