Botola Pro 2019 : Qui sont les favoris du championnat ?

Botola Pro 2019 : Qui sont les favoris du championnat ?

Le début de la saison a enfin sonné. Le championnat du Maroc commence ce week-end. Cette saison, le titre sera encore très disputé entre les cadors du Botola. Wydad Casablanca, vainqueur la saison dernière tentera de garder son titre.

Comme chaque saison, le Wydad Casablanca débute la saison dans la peau du favori du championnat. Cette année ne fera pas exception. Tenant du titre, le Wydad est bien parti pour conserver son titre. En effet, l’équipe du président Saïd Naciri s’est renforcée cette saison avec les venues d'Ibrahim Nejmeddine, Ayoub El Kaabi, de l’attaquant congolais, Kabongo Kasongo, mais aussi de Mohamed Kamal. Les Rouges se sont renforcés dans la perspective de conserver leur titre et de remporter leur 21ème titre en championnat. 

Vainqueur de la Coupe de la CAF et de la Supercoupe d’Afrique en 2018, le Raja CA compte renouer avec la victoire aprés une longue disette de six ans. Les Aigles Verts n’ont plus remporté le championnat depuis 2013. Une anomalie que les dirigeants du Raja comptent réparer cette saison. Pour y arriver, ils ont sorti le chéquier. Le Raja, favoris derrière le Wydad, a enregistré l’arrivée de 6 nouveaux joueurs et pas des moindre. L’ancien attaquant du Zamalek et du DHJ, Hamid Ahaddad, Fabrice Ngah, Salif Coulibaly, Omar Arjoun ou encore Mohcine Metouali vont renforcer les verts cette saison. Avec ces recrutements de haute facture, le Raja AC se positionne pour challenger son rival cette saison et remporter le championnat. 

Onze ans sans titre pour le deuxième club le plus titré du championnat, c’est long. L’AS FAR compte renouer avec le succès cette saison. Les Conquérants du coach Abderrahim Talibespèrent conquérir, de nouveau, le titre avec le recrutement massif d’une quinzaine de joueurs issus principalement de la deuxième division.

Finaliste de la coupe de la confédération africaine de 2019 et vainqueur de la coupe du Trône, la RS Berkane fait aussi partie des favoris pour la victoire finale. Les Oranges n’ont jamais remporté et ils comptent y remédier cette saison. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :