Botola Pro :  La rentrée des classes

Botola Pro : La rentrée des classes

On y est enfin ! La saison 2019-2020 du championnat marocain débute ce week-end. Malgré le début tardif dû aux dates FIFA du mois de septembre. Les rencontres sont très attendues par le public.

Le public devra se contenter de cinq rencontres ce week-end en vue de la première journée du championnat marocain. Trois matches sont reportés. En effet, Wydad de Casablanca et Raja jouent la Ligue des champions, tandis que la Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir participent à la Coupe de la Confédération africaine. Les deux dernières citées feront leur entrée en lice à partir de la deuxième journée. Alors que les Rouges et les Verts, favoris du championnat, joueront leurs premiers matchs dans un mois. 
 

Cependant, malgré une journée tronquée, les rencontres restent très attendues. En guise d’amuse-bouche, le public suivra le choc des olympiques entre celui de Safi et celui de Khouriga. L’Olympique de Safi qui a mal débuté sa saison avec une élimination précoce en Coupe du Trône, devra montrer un tout autre visage en championnat. Le choc de la journée est sans doute le match entre Moghreb de Tétouan et l’AS Far. Les militaires ont de grandes ambitions cette saison. Avec 16 nouvelles recrues, les premiers pas de l’As Far à la nouvelle sauce Abderrahim Talib sucsitent beaucoup d'interet de même que ceux du Moghreb de Tétouan et de son nouvel entraîneur, Angel Eduardo Viadero Odriozola.
Le dernier match de ce samedi se jouera entre le FUS de Rabat et l’ Ittihad de Tanger. Ce dernier vise les premières places du classement de la Botola alors que le FUS tentera de s'imposer devant ses supporters.

Dimanche, deux matchs sont au programme:

PUBLICITÉ

Le Youssoufia de Berrechid affronte la Renaissance Zemamra. Et pour terminer, Rapide Oued Zemreçoit Mouloudia d’Oujda.

Le programme de la 1ère journée de Botola Maroc Télécom D1 de football (2019-2020) :

Samedi 14 septembre :

16h00 : Olympic de Safi - Olympique Khouribga (Stade El massira - Safi)
18h00 : Moghreb de Tétouan - AS FAR (Stade Saniat Rmel - Tétouan)
20h00 : FUS de Rabat - Ittihad de Tanger (Stade Prince Héritier Moulay El hassan- Rabat)

Dimanche 15 septembre

17h00 : Youssoufia de Berrechid – Renaissance Zemamra(Complexe Municipal - Berrechid)
20h00 : Rapide Oued Zem – Mouloudia d’Oujda (Stade municipal - Oued Zem).

 

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :