Boxe : 13 Marocains sont à Dakar pour se qualifier aux JO

Boxe : 13 Marocains sont à Dakar pour se qualifier aux JO

Du 20 au 29 février, s'affrontent 221 boxeurs de toute l'Afrique à Dakar. En jeu, une qualification pour les Jeux de Tokyo l'été prochain. 8 hommes et 5 femmes représenteront les chances du Maroc.

Les pugilistes tenteront de décrocher quelques-uns des 33 tickets attribués tout au long de la compétition. Deux ou trois places sont disponibles selon les catégories. La délégation masculine sera dirigée par Mohamed Al-Hajjouj. Elle pourra compter notamment sur l'expérience de Mohamed Hamout (-57 kg), Abdelhaq Nadir (-63 kg) ou Youness Baalla (-91 kg), tous médaillés aux Jeux Africains à Rabat en août 2019. L'équipe féminine, emmenée par Rakraki Nadia, s'appuiera sur Khadija Mardi (-75 kg), titrée lors de la dernière échéance continentale et récompensée du bronze lors des mondiaux en Russie. 

Les premiers combats ont eu lieu hier. Chez les poids coq (- 52 kilos), Said Mortaji affrontait le Libyen Muayid Abdulhakim Okashah en 16ème de finale. Et le représentant national a remporté son combat. Il a dominé son adversaire sur l'ensemble des 3 rounds, chacun d'entre eux à l'unanimité des 5 juges. Au prochain tour, il rencontrera le Botswangais Mahommed Rajab Otukile. Au programme aujourd'hui, les catégories super plumes (-57 kg) et welters (-63 kg). 

Légende image principale: La délégation marocaine (Source : www.frmboxe.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :