Boxe : Le boxeur Patrick Day décède après un combat

Boxe : Le boxeur Patrick Day décède après un combat

L’information a été confirmée par le promoteur du combat, Lou Di Bella, ce mercredi. Patrick Day est décédé suite à son combat face à Conwell.

Samedi dernier lors de son combat contre Conwell, Patrick Day a fini le match dans le coma.  Lors du dixième round du combat, l’américain a heurté lourdement le tapis suite à un crochet de son adversaire. Le boxeur de 27 ans a finalement rendu l’âme « Patrick Day est décédé le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu'il a subie dans son combat. Il était entouré de sa famille, d'amis proches et de membres de son équipe, dont son mentor, ami et entraîneur Joe Higgins. Au nom de la famille de Patrick, de son équipe et de ses proches, nous sommes reconnaissants pour les prières, le soutien et les marques d'amour adressés à Pat depuis sa blessure », peut-on lire dans ce communiqué de l’organisateur du combat, Lou Di Bella. 

Son adversaire n’a pas été en reste. En effet, Conwell a écrit une lettre pour afficher son regret « je n'ai jamais voulu que ça t'arrive, Si je pouvais tout retirer, je le ferai. Personne ne mérite que ça lui arrive ».

Patrick Day a débuté sa carrière en 2013. Il a remporté 17 de ses 22 combats, avec quatre défaites et un nul.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :