Bretagne Classic : Vanmarcke défie les pronostics et remporte la compétition

Bretagne Classic : Vanmarcke défie les pronostics et remporte la compétition

Le coureur belge Sep Vanmarcke a remporté la 53ème édition de la Bretagne Classic Ouest-France dans le Morbihan.

Le Belge Sep Vanmarcke (l'équipe Education First)  remporte la 53ème édition de la Bretagne Classic (ex-Grand Prix de Plouay), dimanche à Plouay en Bretagne.

Contre toutes les attentes et les pronostics, Vanmarcke devance une panoplie d’adversaires de tailler, notamment le champion de France Warren Barguil (Arkea-Samsic) relégué à la 12ème place du classement. Ce coureur expérimenté certes, n'est pas un habitué du podium, puisque malgré un grand savoir faire sportif, le coureur belge a toujours peiné à se positionner aux premières places des compétitions auxquelles il prend part.

Jouant sur le dernier kilomètre, Vanmarcke a gardé un rythme constant sur toute la course avant de hausser la donne sur la dernière ligne droite. Il devance ainsi tous les autres coureurs qui se sont un peu plus esquintés depuis le début de la course.

PUBLICITÉ

Au début de la course, les 4 français Anthony Perez (Cofidis), Johan Le Bon (Vital Concept), Romain Combaud (Delko) et Romain Sicard (Total Direct Energie) avaient mis les gaz en enregistrant près de 10 minutes d’avance sur tous les autres coureurs. La tendance s’inversera à l’approche des ribins, des chemins très étroits où les coureurs doivent jouer des coudes et se faire une place. Ils seront dès lors rejoints, puis largement dépassés.

Profitant de la situation, le Belge garde le cap, et commence à donner un peu plus après les 15 premiers kilomètres. Il s’adjugera la première place dans la compétition de Plouay grâce à une tactique bien ficelée.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :