
Bundesliga : 10 joueurs ont été testés positifs
Alors que championnat allemand se dirigeait vers la reprise, un communiqué de la Ligue Allemande publié le lundi, confirme que 10 personnes ont été testées positives parmi les clubs de Bundesliga 1 et 2.
Avant de reprendre, DFL (la Ligue Allemande) a procédé, par mesure de sécurité, aux diagnostics du coronavirus pour éviter toute surprise. "Sur 1.724 tests effectués au sein des équipes, dix ont donné un résultat positif" affirme la DFL. Par respect, les noms des personnes testées positives n'ont pas été communiqué.
Suite à cette nouvelle situation, toutes les personnes ayant été en contact avec les personnes testées positives doivent être mise à l'écart pendant quatorze jours. Horst Seehofer, le ministre de l'intérieur Allemand, avait affirmé que : "Les personnes qui ont été en contact direct avec une personne testée positive doivent entrer en quarantaine pour 14 jours". "C'est un principe qui vaut pour toute la population, et il n'existe aucune raison qu'il en aille autrement pour les footballeurs professionnels", a t-il ajouté.
La reprise prévue le 9 mai est donc menacée par ces nouvelles dispositions. Une décision sera prise après la réunion de Merkel et les présidents des Etats fédéraux d'Allemagne qui se tiendra en urgence ce mercredi.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Icon Sport