Bundesliga : le Bayern assure, Dortmund en feu, Leipzig manque sa reprise

Bundesliga : le Bayern assure, Dortmund en feu, Leipzig manque sa reprise

Ce week-end était marqué par la rentrée tant attendue de la Bundesliga. Au programme, un derby de la Ruhr à sens unique, des premiers changements sur le podium ou encore un champion en titre assez serein. Et au milieu de tout cela des scènes encore inhabituelles.

Samedi, dans l'après-midi, le football allemand a vécu son match d'après. Forcément, en l'absence de spectateurs dans les tribunes, avec le port de masques sur les bancs des remplaçants ou les célébrations sans contact, l'ambiance était plutôt étrange pour les athlètes et les observateurs. Cependant, ce retour pourrait aussi constituer une source "d'espoir" pour les autres championnats comme l'a souligné le président du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. Sur le terrain, les Munichois ont assuré hier en venant à bout de l'Union Berlin (0-2). 

La veille, en ouverture, la Bundesliga nous proposait un alléchant derby entre Dortmund et Schalke. Finalement, les coéquipiers d'Achraf Hakimi se sont imposés largement 4-0. Dans les autres rencontres, la reprise a offert une première surprise. Ainsi, Leipzig a été tenu en échec par Fribourg (1-1). Quelques heures plus tard, Mönchengladbach en profitait pour passer troisième grâce à son succès sur Francfort (1-3). Dans le bas du classement, Mayence est allé chercher un point important sur la pelouse de Cologne (2-2).

Ce lundi soir, le Bayer Leverkusen se déplace au Werder en clôture de la 26ème journée, avec la possibilité de se relancer dans la course à la Ligue des Champions.
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Haland, premier buteur de la reprise en Bundesliga (Source : www.sport24.lefigaro.fr)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :