CAN 2021 : Maroc-Mauritanie : Le premier vrai test du coach Vahid

CAN 2021 : Maroc-Mauritanie : Le premier vrai test du coach Vahid

Ce soir, le Maroc rencontre la Mauritanie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Avec comme principale interrogation, le véritable effet de coaching du sélectionneur national Vahid Halilhodzic dans un match à enjeu.

Premier test pour le coach Vahid, le match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021, mettant aux prises le Maroc et la Mauritanie, se déroulera ce soir à 20 heures, au complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Après 4 matchs amicaux aux résultats pour le moins mitigés, le Maroc se doit d'entamer sa campagne africaine avec une probante victoire. Au risque de se voir plonger un peu plus dans le doute.

Il faudra pour cela, retrouver une solidité défensive, abandonnée face au Gabon, les largesses et la naïveté de la charnière centrale étant, ce soir-là, ridiculement flagrantes. Mais conserver la même animation offensive, fortement prometteuse, tout en espérant que l'efficacité soit plus présente.

PUBLICITÉ

Depuis sa nomination, le 15 août dernier, Vahid Halilhodzic a créé pas mal de polémiques, les dernières portant sur Belhanda, Harit et Hamdallah, tout juste retraité international.

La seule compétition africaine remportée par le Bosniaque à été la Ligue des champions de la CAF, en 1997, alors qu'il entrainait le Raja. Club avec lequel il sera d'ailleurs champion du Maroc, l'année d'après. À son palmarès, on constate également une coupe de France en 2004 et un championnat de Croatie en 2011.

Célèbre pour sa rigueur professionnelle et entaché d'une réputation d'entraîneur tyrannique, Vahid Halilhodzic a cependant réussi l'exploit de qualifier deux sélections à la Coupe du monde : la Côte d'Ivoire en 2010 et le Japon en 2018, avec le chic de se faire renvoyer à chaque fois un peu avant le début de la compétition mondiale.

Il est donc possible pour les joueurs marocains d'obtenir d'excellents résultats sur le terrain, à condition d'entendre et de comprendre le discours du natif de Jablanica. En revanche, le supporter sur le moyen ou le long terme, cela est déjà une toute autre histoire.

Légende image principale: Le coach Vahid en pleine communication.

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :