CAN de Futsal 2020 : Le Maroc s'impose largement et se qualifie pour les demi-finales.

CAN de Futsal 2020 : Le Maroc s'impose largement et se qualifie pour les demi-finales.

Opposés au deuxième du groupe A, les Lions de l'Atlas n'ont pas fait de détail. Une belle victoire synonyme de plein de confiance et surtout, de qualification.

Après le premier carton de l'Egypte face à la Guinée (9-0), les joueurs marocains ont répondu par un 8-1 infligé à la Guinée-Équatoriale. Les buteurs se nomment Mohamed Achraf Saoud auteur d'un doublé, Mohamed Jaouad, Soufiane Mesrar, Saad Knia, Soufiane Bourite, Idriss Raiss Fani et Hamza Bouizane. Un succès qui permet aux hommes de Hicham Dguig de se qualifier pour les demi-finales.  

Dans l'autre rencontre, la Lybie a gagné (3-0) contre l'Île Maurice, cette dernière ayant déclaré forfait pour des raisons politiques. En effet, les Mauriciens sont membres de la Communauté de développement d'Afrique Australe, sous domination de l'Afrique du Sud. Or, ce pays s'opposait à l'organisation de la CAN par le Maroc. Les Sud-africains avaient même décidé de se retirer de la compétition. Remplacés par l'Île Maurice, les pressions géopolitiques auront donc mis fin à cette participation. 

Imperméable à ces considérations extérieures, la sélection marocaine poursuit donc sa route. Elle peut toujours rêver d'atteindre ses deux objectifs : décrocher un des trois tickets pour la Coupe du monde et surtout conserver son titre. Pour cela, il restera deux obstacles à franchir. 
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Le Maroc a surclassé la Guinée-Équatoriale (Source : www.mapexpress.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :