
CAN U23 : l'Égypte donne le ton face au Mali
Le coup d'envoi de la CAN U23 a été donné hier au Caire. Au programme des confrontations : Égypte/Mali, Cameroun/Ghana.
C'est une 3e édition qui se profile pour la coupe d'Afrique des Nations des moins de 23 ans. Comme toujours, c'est le pays hôte qui ouvre le bal. L'Égypte s'est donc mesurée à son voisin africain le Mali pour le match d'ouverture. Joli coup d'entrée pour les Égyptiens qui s'imposent 1 but à 0 face aux Maliens. Leur homme de match : l'attaquant du Zamalek Mostafa Mohamed qui inscrit le seul et unique but de la rencontre à la 29e minute, après une passe d'Abou El Fatouh. Malgré les essais des Maliens, les jeunes pharaons ont tenu tête. Le score restera figé. Résultat après le coup de sifflet : l'Égypte épingle le Mali 1 but à 0.
Dans un deuxième match, ce vendredi également, le Cameroun a affronté le Ghana. La rencontre s'est soldée par une égalité entre les deux équipes, un but partout. Le Ghana ouvre le score à la 59e minute avec un but de Franck Evina. Les Camerounais essaient d'égaliser, mais en vain. Ce n'est qu'à la 87e minute que Habib Mohamed débloque le compteur des Camerounais et égalise, peu avant la fin de la rencontre.
Lundi prochain, l’Égypte fera face au Ghana pour la 2e journée du groupe A. Le même jour, le Mali croisera le fer avec le Cameroun. La compétition se poursuivra jusqu'au 22 novembre. Les 8 meilleures nations d'Afrique dans cette catégorie d'âges tenteront chacune de décrocher le trophée final. Les trois premières équipes du classement seront qualifiées pour les jeux olympiques de Tokyo 2020.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Source : REUTERS/Amr Abdallah Dalsh