Ces disciplines qui cartonnent à l'heure de l'annulation des compétitions majeures

Ces disciplines qui cartonnent à l'heure de l'annulation des compétitions majeures

Malgré l'arrêt de la majorité des compétitions nationales et internationales, quelques disciplines ont maintenu leurs événements. Certaines, inédites, rencontrent un véritable succès à la télévision ou sur internet.

Aux Etats-Unis, un nouveau phénomène est peut-être en train d'émerger. Depuis cette semaine, la pêche connaît un engouement inattendu. Pour preuve, lors de l'étape de mercredi, l'audience a augmenté de 14%. Près de 500 000 personnes étaient devant leur poste. Et pour l'instant, la majorité des compétiteurs souhaite poursuivre en dépit de l'épidémie.  

Un autre sport connaît une ascension fulgurante : les échecs. Le tournoi d’Iekaterinbourg réunit les plus grands joueurs de la planète. Le vainqueur aura l'occasion de défier le numéro 1 mondial Magnus Carlsen. L'événement est diffusé sur la chaîne YouTube de la fédération internationale. Les directs ont réussi à atteindre un pic d'un million de spectateurs en Chine. 

Enfin, une dernière pratique improbable, attire les foules depuis la suspension des disciplines dites traditionnelles. En effet, les courses de billes sont devenues la nouvelle échéance à ne pas rater. Jelle Baker, le fondateur, a gagné 30 000 abonnés en deux jours sur sa chaîne Jelle’s Marble Runs. Des journalistes sportifs ont même prêté leur voix pour commenter les vidéos. Une Ligue des billes 2020 pourraient d'ailleurs être organisée prochainement. 

PUBLICITÉ

Ainsi, le sport résiste et nous accompagne encore dans ces moments de confinement. 
 

Légende image principale: Le tournoi d'échecs d’Iekaterinbourg connaît un véritable succès en Chine (Source : www.lesoleil.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :