
Championnat d'Afrique de badminton 2020 : Le Maroc éliminé en poules, l'Algérie sacrée
Du 9 au 16 février, se déroulent les championnats d'Afrique de badminton au Caire. La compétition commençait par le tournoi par équipes. Malgré de belles prestations, les joueurs marocains n'ont pas pu accéder aux demi-finales.
Les représentants nationaux étaient dans le groupe B avec l'Égypte, le Cameroun, l'Afrique du Sud et la Sierra Leone. Cette dernière étant absente ils ont débuté par une victoire par forfait. Lors du deuxième match, le Maroc a enchaîné par un succès sans appel 5-0 sur les Camerounais. Ensuite opposés au pays hôte, les Marocains n'ont pas fait le poids (5-0). La qualification pour les demi-finales se jouait donc contre les Sud-africains. Ces derniers se sont imposés au terme d'une rencontre accrochée (3-2). En témoigne la défaite des Lions de l'Atlas lors d'un double décisif indécis (21/18-21/17). Dans le dernier carré, L'Île Maurice et l'Algérie ont respectivement dominé l'Égypte et l'Afrique du Sud. En finale, les Algériens sont allés chercher le titre au terme d'un match incroyable. Menés 2-0, les Fennecs ont su réagir pour recoller et s'imposer.
Driss Bourroum, Bilal El Harab, Anas Idlahoucine et Youssef Oubella étaient les représentants marocains. 7ème au classement mondial, le pays et ses badistes ne sont pas encore au niveau des meilleurs. En témoigne la lourde défaite contre l'Égypte. Mais la confrontation face à l'Afrique du Sud, 5ème mondial, semble encourageante.
Le championnat d'Afrique se poursuit dès demain avec le tournoi individuel. À noter que cette compétition permet de glaner des points pour se qualifier pour les JO de Tokyo l'été prochain.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Les membres de la délégation Marocaine présents lors de ce tournoi par équipes (Source : fédération royale marocaine de badminton)