Championnat d'Afrique de lutte 2020 : Le Maroc accroche quelques médailles à Alger

Championnat d'Afrique de lutte 2020 : Le Maroc accroche quelques médailles à Alger

Suite et fin des championnats d'Afrique de lutte. En retrait par rapport à d'autres délégations, les athlètes marocains ont tout de même décroché quelques podiums.

Vendredi, s'achevait la compétition junior avec la lutte libre. Mohammed Amine Moufrij (61 kg) a obtenu le bronze. Ce week-end, c'était au tour des seniors d'être mis à l'honneur. Mais le Maroc a souffert face aux favoris algériens, égyptiens ou encore tunisiens. Parmi les satisfactions, on notera tout de même la médaille de bronze de Chakir Ansari (61 kg) pour la lutte libre. En lutte gréco-romaine, Aderrazak Rouinbi (60 kg) a également terminé troisième. En parallèle, beaucoup ont fini au pied du podium. C'est le cas de Mustapha Afiraou (72 kg), Aziz Boualem (77 kg) ou encore Mohamed Faiq (87 kg). Chez les femmes pas de médaille pour les Marocaines, dans une compétition dominée par les représentantes du Nigeria. 

Les athlètes nationaux tenteront de faire mieux lors des prochaines échéances. Et ces dernières vont arriver rapidement. Ainsi, le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo aura lieu au Maroc les 14 et 15 mars. Il verra s'affronter des compétiteurs d'Afrique mais aussi d'Océanie. Les deux meilleurs combattants des 18 catégories de poids (6 en lutte libre, lutte gréco-romaine et pour les féminines) obtiendront un billet pour les JO. 
 

Légende image principale: Le Maroc aura fort à faire lors des qualifications pour les JO (Source : www.quid.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :