Championnat d'Afrique de lutte 2020 : les cadets et les juniors ramènent plusieurs médailles

Championnat d'Afrique de lutte 2020 : les cadets et les juniors ramènent plusieurs médailles

Du 4 au 9 février se déroulent à Alger, les championnats d'Afrique de lutte seniors, juniors et cadets. Lors de ces trois premiers jours de compétitions, les jeunes ont été mis à l'honneur. Et les représentants marocains ont remporté plusieurs médailles.

Cette semaine, ce sont 392 lutteuses et lutteurs de 23 pays qui se réunissent à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf. 37 sportifs y portent les couleurs marocaines. Et certains sont déjà parvenus à glaner des récompenses. Ainsi, chez les cadets, Ayoub Kandafil est allé chercher le bronze en lutte gréco-romaine dans sa catégorie des 71 kg. En lutte féminine, Imane Boujnane (49 kg) a fini deuxième. Pour les juniors, la moisson a été un peu plus importante. En lutte gréco-romaine, le bronze est revenu à Yassine Chekly dans la catégorie des 60 kg. Mais ce sont les féminines qui se sont particulièrement bien distinguées. En effet, Zineb Ech Chabki (53 kg) et Zineb Hassoune (57 kg) ont obtenu une médaille d'or. Atika El Asla (55 kg) et Wissal El Gnaoui ont elles terminé sur la troisième marche du podium. 

La compétition se poursuit aujourd'hui avec la lutte libre chez les juniors. Puis, viendront en point d'orgue les championnats d'Afrique seniors ce week-end. Les athlètes marocains auront de bonnes chances de médailles. 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Les championnats d'Afrique de lutte se déroulent en ce moment à Alger (Source : www.libe.ma)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :