Championnat d'Europe de fléchettes : une première soirée pleine de surprises

Championnat d'Europe de fléchettes : une première soirée pleine de surprises

La première soirée a témoigné de la défaite de plusieurs grands noms de ce sport.

La 12ème édition des championnats d’Europe de se sont ouverts hier à  Göttingen en Allemagne. La compétition se déroule du 24 au 27 novembre 2019. La première soirée a témoigné de la défaite de plusieurs grands noms de ce sport.

Lors de la première soirée d’ouverture, Michael van Gerwen a subi une défaite cuisante face à Ross Smith. Après avoir remporté les titres du Grand Prix du Monde et de la Ligue des Champions lors de week-ends consécutifs, Van Gerwen a débuté le tournoi en tant que grand favori pour décrocher un cinquième titre de champion d'Europe en six ans à Gottingen, mais sa déception a été grande, alors qu’il a été battu par Smith (5-6). Ce dernier a fait preuve de l’une des plus spectaculaires performances de sa carrières.

 Le champion en titre de la compétition James Wade a également été éliminé par Jonny Clayton (6-0). Ce dernier devient ainsi le premier joueur de l'histoire du tournoi à éliminer le champion en titre au premier tour.

De son côté, Simon Whitlock s'est révélé imbattable face à Adrian Lewis dans la bataille des anciens champions d'Europe(6-1). Dave Chisnall et Joe Cullen ont également impressionné lors de leurs victoires respectives contre Dimitri Van den Bergh et Mervyn King respectivement. Lors du dernier match de la soirée, Daryl Gurney a vaincu William O'Connor (6-4) .

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :