Championnat du monde judo junior Marrakech 2019 : de belles performances et beaucoup de talents

Championnat du monde judo junior Marrakech 2019 : de belles performances et beaucoup de talents

Cet événement sportif est venu appuyer la capacité du Maroc à se surpasser dans l’organisation d’évènements sportifs de calibre international.

La 23ème édition des Championnats du Monde Junior de judo 2019, qui se sont tenus du 16 au 20 octobre 2019 à Marrakech viennent de toucher à leur fin. Organisée par la Fédération Royale marocaine de judo et arts martiaux, cet événement sportif est venu appuyer la capacité du Maroc à se surpasser dans l’organisation d’évènements sportifs de calibre international.

La compétition a été marquée par une organisation sans failles. Le jardin de l’Agdal à Marrakech a été le terrain de la compétition, où des chapiteaux climatisés ont accueillis les grand tatamis et les gradins qui ont attiré amateurs et badaux.

Parmi les talents repérés lors de cette compétition, La judokate fançaise, médaillée mondiale avec l’équipe de France, Morgane Fereol qui a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des - 70 kg. Ainsi que Léa Fontaine, une française 19 ans, et déjà championne d’Europe en titre, qui a fini 5ème dans la catégorie des +78 kg, deux places derrière sa compatriote Tahina Duran. Impossible également de ne pas parler du Japon, qui, côté femmes a réussi à classer au moins 1 athlète dans chaque catégorie. Côté Hommes, la performance a été moindre.

Avec 25 athlètes engagés, dont 13 hommes et 12 femmes, le Maroc était le pays le mieux représenté de la compétition, cependant dans le palmarès des 7 premiers  par catégorie, seul un marocain a réussi à faire entendre son nom. Il s’agit de Zouhair Esseryry qui a fini 7ème dans la catégorie poids lourds + 100 kgs. Coté femmes, Oulaya Khairi s’est également classée 7ème  dans la catégorie des poids moyens 70kg. Le Maroc s’en sort ainsi sans aucune médaille.

PUBLICITÉ
Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :