
Championnats africains de cyclisme : Mohamed Najib Sanbouli remporte une médaille d'argent
Le cycliste marocain Mohamed Najib Sanbouli s’est adjugé, ce vendredi, la médaille d'argent de la course sur route individuelle, dans le cadre des championnats africains de cyclisme sur route et sur piste.
Le Maroc est en force pour les championnats africains de cyclisme sur route et sur piste. Le pays se retrouve à la deuxième place du podium grâce à une performance de Mohamed Najib Sanbouli qui s’est adjugé, ce vendredi, une médaille d’argent à la course sur route individuelle. Le cycliste marocain a parcouru la distance de 84 KM en 2 h 30 min 58 sec, arrivant ainsi derrière le Rwandais Tuyizere Etienne, premier au classement général avec un chrono de 2 h 29 min 25 sec. La troisième marche du podium a, quant à elle, été occupée par un autre Rwandais, Niyounkuru Samuel.
Outre Mohamed Najib Sanbouli, le Maroc est représenté par une vingtaine de coureurs-cyclistes pour les catégories des séniors, des moins de 23 ans et des juniors, ainsi que par une équipe féminine.
À préciser que ces championnats d’Afrique s’inscrivent dans le cadre des étapes qualificatives pour le Championnat du monde de la discipline, organisé en Belgique.
PUBLICITÉ
Légende image principale: yabiladi.com