Championnats d'Afrique de taekwondo : le Maroc premier au classement général

Championnats d'Afrique de taekwondo : le Maroc premier au classement général

Après avoir cumulé 8 médailles lors de la 1ère journée des Championnats d'Afrique de taekwondo, le Maroc continue sur sa lancée en remportant 5 nouvelles lors de la 2e et dernière journée des championnats. Il se hisse ainsi en première place du classement général.

C’est un parcours sans faute pour le Maroc. Prenant par aux Championnats d'Afrique de taekwondo qui ont eu lieu samedi et dimanche à Dakar, le pays a récolté un total de 13 médailles et 789 points.

La première journée, les taekwondoïstes marocains sont sortis nantis de huit médailles, dont une d’or, cinq d’argent et deux de bronze. La médaille d’or a été remportée par Oumaima El Bouchti qui a pu s’imposer en finale, dans la catégorie de -49 kg, face à l’Ivoirienne Ferimata Coulibaly. Les médailles d’argent ont été remportées par Nada Laaraj et Sabah Koutbi, dans les catégories respectives de -57 kg et +73 kg, chez les dames, et par Omar Lakehal (-58 kg), Achraf Mahboubi (-80 kg) et Ayoub Bassel (+87 kg), chez les hommes. Le bronze a quant à lui été ramené par Sanaa Baïza et Faical Saidi respectivement dans les catégories des -67 kg (femmes) et -68 kg (hommes).

La deuxième journée des championnats a été tout aussi concluante avec cinq nouvelles médailles dont deux d’or, une d’argent et deux de bronze. L’or a été remporté par Meriem Khoulal qui a pris le meilleur sur l’Ivoirienne Nanah-Helene Koumba en finale, dans la catégorie de -62 kg, et par Hamza Hacham qui s’est imposé face à l’Égyptien Omar Sharaky dans la catégorie des -54 kg. La médaille d’argent a été décrochée par Soukaina Sahib dans la catégorie des -46 kg, tandis que les deux médailles de bronze ont été remportées par Abdelbasset Ouassfi (-63 kg) et Soufiane Elassbi (-87 kg).

Avec un palmarès aussi riche, le Maroc se hisse en première place au tableau des médailles. Il est suivi de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire. Le pays garde sa première place dans le classement féminin également avec 2 médaille d’or, 3 d’argent et une de bronze. Chez les hommes cependant, les taekwondoïstes marocains ont fini troisièmes au classement avec une médaille d’or, 3 d’argent et 3 de bronze.

PUBLICITÉ

Légende image principale: 2m.ma

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :