Championnats de boxe en Russie : les pugilistes marocains tirent leur révérence

Championnats de boxe en Russie : les pugilistes marocains tirent leur révérence

Des éliminations malheureuses après de belles performances

Les Championnats du monde de boxe élite, organisés du 11 au 21 septembre à Lekaterinbourg en Russie ont été marqués par une forte participation marocaine.

5 boxeurs marocains ont été de la partie, à savoir : Mohamed Hamoute (-57kg), Saïd Mortaji (-52 kg), Zine El Abidine Amrough (-69 kg), Tarik Allali (-75 Kg) et Younès Baâlla (-91 kg). Tous prêts à se mesurer à 365 boxeurs venus de 78 pays, pour decrocher le titre de champion.

Le boxeur marocain Mohamed Hamoute, dans la catégorie des -57 kilos, est arrivé a bout du boxeur tadjik Sagizov Bakhtovar mercredi 16 septembre à Iekaterinbourg en Russie.

Le pugiliste médaillé d'or aux jeux africains, en lice dans la catégorie -57 kilogrammes, est parvenu à battre son rival sur décision arbitrale et a validé ainsi son ticket pour le 16ème de finale de la compétition. Malheureusement, il n'aura pas eu plus de chance que cela. Malgré une performance très satisfaisante, le pugiliste marocain a été éliminé aux 8èmes de finale après sa défaite contre l’Ouzbek Merzakov Mirzakhalilov.

Cette élimination vient donc après les défaites de Zine El Abidine Amroug (-69kg) face au Dominicain Rohan Polanco en 8ème de finale et de Younès Baâlla (-91kg) face au Lituanien Tadas Tamasauskas.




Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :