Championnats du monde de cyclisme : trois cyclistes n'ont pas répondu à l'appel

Championnats du monde de cyclisme : trois cyclistes n'ont pas répondu à l'appel

La course sur route des Mondiaux qui se déroulera le 29 septembre an Angleterre ne verra pas la participation de l'Italien Vincenzo Nibali, le Polonais Michal Kwiatkowski et le Colombien Egan Bernal.

Nibali et Kwiatkowski ont jugé ne pas être en pleine forme physique pour participer à cette compétition.  En effet, Vincenzo Nibali, le vainqueur du Tour de France 2014, a déclaré à la Gazzetta dello Sport que : « Le maillot italien est sacré pour moi. Il faut faire preuve de respect. Je ne suis pas en pleine forme, je ne veux donc pas prendre la place de quelqu'un d'autre. »

Michal Kwiatkowski, champion du monde 2014 a, quant à lui, publié sur son compté twitter : « J'ai trop de respect pour ces couleurs et cet aigle pour aller à la Coupe du monde 2019. Après le Tour de France, j'ai dit que mon corps réclamait une pause solide [...] Je croise les doigts pour toute l'équipe de #Yorkshire 2019 »

Cependant la raison du retrait de Bernal reste inconnue : le cycliste n'a pas communiqué son motif. Il sera donc remplacé par Carlos Betancur. Ainsi, l’équipe colombienne sera composée de Carlos Betancur, Nairo Quintana, Fernando Gaviria, Esteban Chaves, Daniel Martinez, Sebastian Henao, Alvaro Hodeg et Sebastian Molano.

PUBLICITÉ

Légende image principale: source: ski nordique

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :