
Clap de fin pour Iker Casillas
L'ancien gardien du Real Madrid, Iker Casillas, a décidé de mettre un terme à sa carrière.
C'est le président de son club, le FC Porto, qui l'a annoncé. Iker Casillas se retire de la pelouse. L'ancien gardien du Real Madrid a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive pour se concentrer sur de nouveaux projets. Le footballeur de 38 ans avait annoncé lundi sur son compte Twitter qu'il comptait déposer sa candidature à la présidence de la fédération espagnole (RFEF) en 2020. "Avant de lancer sa candidature, Iker Casillas a tenu à venir me voir à Porto pour me communiquer sa décision qu'il mettrait fin à sa carrière", a déclaré le président de Porto, Jorge Nuno Pinto da Costa.
C'est que cette décision n'était pas vraiment inattendue. Victime d'un infarctus en mai 2019, l'ex-capitaine de l'équipe d'Espagne n'avait plus joué de matchs officiels depuis l'incident. Il avait rejoint le staff technique de son équipe pendant toute la durée de sa convalescence.
Joueur le plus expérimenté de la C1, Casillas a été vainqueurs de 23 trophées, dont trois Ligues des champions avec son club formateur (2000, 2002, 2014). Au total, il aura disputé plus de 1.000 matches au cours de sa carrière.
PUBLICITÉ
Légende image principale: 7sur7.be