Comment concilier le port du masque et la pratique d'une activité physique ?

Comment concilier le port du masque et la pratique d'une activité physique ?

Certaines mesures s'imposent encore pour se prémunir contre l'épidémie. L'emploi du masque semble notamment primordial.

En effet, au cours des séances, les sportifs produisent davantage de transpiration et de goutellettes. Le risque de transmettre le coronavirus se retrouve alors plus important. Le port du masque a donc l'air inévitable. Évidemment, peu d'entre nous ont l'habitude de s'entraîner avec ce genre d'accessoires. Ainsi, une phase d'apprentissage sera nécessaire. Dans un premier temps, il faut préciser quel type de protection il convient de choisir. Tout d'abord, les FFP2 ne sont pas conformes à une telle utilisation. À l'inverse, les exemplaires en tissu, lavables sont appropriés pour la pratique d'une activité physique. Mais leur capacité filtrante peut varier selon les modèles. Également adaptés, les masques chirurgicaux jetables apparaissent justement plus efficaces. Cependant ces derniers sont aussi moins confortables.

Quoi qu'il en soit, les sessions seront sans doute perturbées, notamment au niveau de la respiration. Dès lors, il semble préférable de réduire son intensité au départ avant de l'accroître progressivement. Dans cette même idée, les périodes de pause peuvent être augmentées. Par ailleurs, en raison de l'humidité et de la transpiration, il est conseillé d'emporter un deuxième masque avec soit afin d'en changer en cours de route (sans oublier de recourir à son gel hydroalcoolique à ce moment-là).

Pour lutter contre ces désagréments, des entreprises ont déjà commencé à réfléchir à des modèles plus adéquats (par exemple la marque Under Armour). Plus largement, les initiatives se multiplieront probablement dans les semaines à venir pour favoriser les conditions de la pratique d'une activité physique. Dans tous les cas, le monde du sport n'aura pas vraiment le choix et devra s'acclimater face à ce contexte si particulier.
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: Le port du masque semble nécessaire pour l'instant (Source : www.perf-and-fit.com)

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :