
Coronavirus change les règles : 5 remplacements sont désormais possibles
C'est officiel, le Board, garant des lois du football, change les règles et autorise, ce vendredi, le passage de trois à cinq changements par match. Cette mesure sera applicable dès la reprise des compétions.
Il y'a quelques jours, la FIFA avait fait la proposition de changer le nombre de remplacements possible dans une rencontre. Après une étude de faisablité, le Board annonce officiellement l'adoption de cette nouvelle règle sans donner de détails sur la durée de son application.
Cela semblait invraisemblable pourtant c'est vrai, il fut un temps ou plusieurs règles n'existaient pas. Avant l'année 1958 il n' y avait pas de remplacement durant les matchs de football. Le nombre passe graduellement à trois changements possibles par match. Un quatrième changement s'ajoute après la prolongation en 2018.
Aujourd'hui, la crise sanitaire influence sur les règles de jeu. Les cinq remplacements restent une option mais ce n'est pas une mesure obligatoire. Cependant, le Board et la Fifa ont précisé qu'ils "détermineront ultérieurement" si cette option peut être prolongée jusqu'à la fin 2021, et donc s'appliquer durant l'Euro repoussé à 2021.
PUBLICITÉ
Légende image principale: Le monde.fr