Coronavirus : Guardiola et Messi apportent leur soutien

Coronavirus : Guardiola et Messi apportent leur soutien

Lionel Messi et Pep Guardiola ont fait don d’un million d’euros chacun pour faire face à la pandémie du coronavirus, qui fait de plus en plus de ravages en Espagne.

Le coronavirus ne cesse de susciter la solidarité de plusieurs figures internationales. Cette fois-ci, c'est l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, et le patron de Manchester City, Pep Guardiola, qui se mobilisent. Les deux stars du football ont fait don d’un million d’euros chacun pour faire face à la pandémie. Le don de Lionel Messi a été au profit la clinique hospitalière de Barcelone et d'un centre médical en Argentine, son pays d’origine. Pep Guardiola, quant à lui, est venu en aide à une campagne mise en place par le Collège médical de Barcelone et la Fondation Angel Soler Daniel.

À rappeler que plusieurs autres figures sportive ont apporté leur soutien, à l'exemple de Romelu Lukaku qui a donné 100 000€ à un hôpital milanais, ou encore de l'ancienne star du Real Madrid Cristiano Ronaldo qui a contribué avec un don d’équipements aux hôpitaux portugais. Des footballeurs marocains ont également mis la main à la poche comme Abderazzak Hamdallah et Walid Azzaro.

Légende image principale: afriquesports.net

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :