Coronavirus : la FIFA annonce une bonne nouvelle à tous les amateurs de football

Coronavirus : la FIFA annonce une bonne nouvelle à tous les amateurs de football

Face à l'annulation de la quasi totalité des événements sportifs, la FIFA décide de mettre en accès gratuit les matchs historiques de chaque édition de la Coupe du monde.

C'est les amateurs du ballon rond qui seront contents. Pas de match en diffusion directe ? Ce n'est pas grave. Vous pouvez profiter de la rediffusion en intégralité des matchs légendaires de la coupe du monde en attendant que le direct reprenne. Une belle initiative proposée par la FIFA. Cette dernière a annoncé qu'elle mettait à disposition des téléspectateurs les matchs légendaires de chaque édition de la Coupe du monde, en accès gratuit. La fédération mettra ses archives vidéo sur de multiples canaux, notamment le site officiel "FIFA.com" et la chaîne YouTube de la FIFA. Les amateurs de football auront la possibilité de voter pour les meilleures rencontres qui seront par la suite proposées dans leur intégralité sur le site web.

Le premier essai s'est tenu le week-end dernier. Le vote a dû départager trois matchs de la Coupe du monde 2014 : Espagne - Pays-Bas, Brésil - Colombie et la finale entre l’Allemagne et l’Argentine, en plus de  deux affiches de la Coupe du monde Féminine 2019 : le quart de finale France-USA ou la demi-finale Angleterre-USA. Cette semaine le vote a porté sur deux quarts de finale : Brésil-France (1986) et Brésil-Pays-Bas (2010). La FIFA envisage également la retransmission, le 30 mars, de la finale remportée par les États-Unis face à la Chine en 1999, juste après la diffusion de l’intégralité du film officiel du Mondial féminin France 2019, ce vendredi 27 mars.

Légende image principale: algerie-eco.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :