Coronavirus, le Ministre des Sports italien appelle à l'arrêt de la Serie A.

Coronavirus, le Ministre des Sports italien appelle à l'arrêt de la Serie A.

Vincenzo Spadafora lance l'alerte.

Vincenzo Spadafora, le Ministre des sports italien, a appelé aujourd'hui à suspendre momentanément le championnat de football "Serie A" en raison du risque du coronavirus qui fait ravage en Italie.

 

Pour le Ministre des Sports italien, la situation est critique et demande plus de vigilance et d'efforts, comme il le décrit dans un message publié sur son compte Facebook et rapporté par tous les médias du monde : "Alors que nous demandons aux citoyens de faire d'énormes sacrifices pour empêcher la propagation de la contagion, cela n'a pas de sens de mettre en péril la santé des joueurs, des arbitres, des membres de l'encadrement et des supporters, qui se rassembleront sûrement pour regarder les matches".

PUBLICITÉ

Plus tôt, le président du syndicat des joueurs italiens Damiano Tommasi a été premier à appeler pour une suspension de la Serie A avant qu'il ne soit trop tard. Sur son compte Twitter il a publié ce message qui dénote l'urgence : "Arrêtons le championnat ! Que faut-il de plus ? Stop Football !". Le Ministre des Sports a très vite adhéré à cette proposition en déclarant " Je partage les déclarations de M.Tommasi  et je me joins à sa requête. D'autres Fédérations ont sagement choisi de s'arrêter pour les quelques jours à venir. Je crois que c'est le devoir du président de la Fédération Gabriele Gravina que de réfléchir encore un peu  sans attendre le premier cas de contamination chez les joueurs".

L'annonce du ministre, qui a crée une large confusion, a fait que le coup d'envoi du premier match de Serie A de la journée de Dimanche, opposant Perme à SPAL, soit retardé d'une heure. Le match a finalement eu lieu à 12h45 GMT à huis clos à Parme, un match qui s'est soldé par la victoire des visiteurs sur le score (1-0).

Légende image principale: https://www.sport.fr

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :