Coronavirus : vers une paralysie totale du monde du sport

Coronavirus : vers une paralysie totale du monde du sport

Les annonces se multiplient. La plupart des événements nationaux, continentaux et internationaux sont progressivement suspendus. Et les athlètes eux-mêmes commencent à être touchés.

Le sport mondial se dirige vers une quarantaine générale. La NBA a officialisé la contamination de Rudy Gobert ainsi que l'interruption du championnat jusqu'à nouvel ordre. Le footballeur Daniele Rugani qui a été testé positif. Entraînant l'isolement de l'ensemble de la Juventus et de ses récents adversaires. Au Real Madrid, un basketteur a également contracté le virus. Résultat, le club a décidé le confinement de ses coéquipiers et de sa section football. La Liga est donc elle aussi suspendue. Le même sort semble réservé aux coupes d'Europe. Plusieurs rencontres de LDC viennent d'ailleurs d'être reportées. Dans les autres disciplines, le circuit ATP s'est arrêté pour une durée de 6 semaines. En ski, les dernières étapes de la Coupe du monde de slalom ont été annulées. De son côté, le cycliste Tejay Van Garderen a quitté Paris-Nice après la fermeture des frontières annoncées par Donald Trump. 

Les dirigeants des différentes disciplines font face à une période inédite. Cette dernière va donner lieu à des débats épineux. On pense notamment à la question des Jeux de Tokyo. Peut-on actuellement laisser se dérouler cet événement symbole de l'universalité du sport ? Alors même que la flamme olympique a été allumée, sans aucun spectateur. 

Légende image principale: La saison de NBA est suspendue jusqu'à nouvel ordre (Source : www.abcnews.go.com

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :