Coupe d'Afrique de futsal : Le Mozambique surpris par l'Angola, carton de l'Egypte face à la Guinée

Coupe d'Afrique de futsal : Le Mozambique surpris par l'Angola, carton de l'Egypte face à la Guinée

Le CAN de futsal se poursuivait hier avec les matchs du groupe B, Angola-Mozambique et Egypte-Guinée. La sélection marocaine enchaîne elle ce soir face à la Guinée-Équatoriale.

Deuxième journée de la compétition continentale et déjà une première surprise. Le Mozambique, annoncé comme l'un des favoris de cette édition 2020, s'est incliné assez lourdement face à l'Angola 7-4. Dans l'autre rencontre du groupe B, l'Egypte a infligé le premier gros carton en s'imposant 9-0 contre la Guinée. De son côté, la Maroc dispute ce soir son deuxième match. Un premier test puisque la Guinée-Équatoriale a également gagné son match d'ouverture. 

La sélection nationale, tenante du titre, semble attendue au tournant avec cette édition se déroulant sur son sol. D'autant que l'on constate une ferveur populaire intense. Mais les hommes de Hicham Dguig peuvent s'appuyer sur une bonne préparation. Ainsi, l'entraîneur s'était réjoui des conditions optimales d'hébergement et d'entraînement. De même, les joueurs avaient insisté sur l'atmosphère enthousiaste et fraternelle du groupe au cours des différents stages. 

Les Lions de l'Atlas semblent donc prêts à répondre au double enjeu de la compétition. Il s'agira d'essayer de conserver un titre acquis lors de l'édition de 2016. Mais la sélection tentera aussi de décrocher l'une des trois places qualificatives pour la Coupe du monde en septembre prochain. 
 

PUBLICITÉ

Légende image principale: La sélection marocaine de Futsal

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :