Coupe de chine de patinage : Bilan

Coupe de chine de patinage : Bilan

Lever de rideau pour le Grand Prix ISU de Chine de patinage artistique ce vendredi dernier. Et nous connaissons déjà les lauréats de cette première journée. Le palmarès dans ce qui suit.

Après les internationaux de France la semaine dernière, place cette semaine à la coupe de Chine de patinage. Le bal est ouvert ce vendredi 8 novembre et se poursuivra jusqu'au 10 du mois.

Pour les femmes, c'est la jeune Russe de 15 ans Anna Shcherbakova qui est en tête du classement. L'adolescente s'est imposée avec un double axel et une combinaison triple lutz-triple boucle piquée qui lui valent 73,51 points. Elle est suivie de la Japonaise Satoko Miyahara avec 68,91 points. L'Américaine Amber Glenn se classe troisième avec 67,69 points. Déjà vice-championne du monde juniors et gagnante du Skate America en octobre, Shcherbakova est peut-être bien partie pour décrocher son deuxième grand prix de la saison.

Chez les hommes, le programme court est mené par le Chinois Yan Han qui se hisse en première place après un score enregistré de 86,46 points. En deuxième position, on retrouve son confrère chinois Jin Boyang avec 85,43 points. Le podium est complété par l’Italien Rizzo qui fait un score de 81,72 points.

PUBLICITÉ

Tenants du titre mondial, les Chinois Sui Wenjing et Han Congont ont pris le meilleur de l'épreuve de couples grâce à leur 80,90 points. Le duo canadien, Liubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau, est à la deuxième marche du podium avec 68,98 points.
Pour la danse rythmique, c'est les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsapalov qui s'adjugent la première place en récoltant 85,39 points.

Légende image principale: Source : rds.ca

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :