Coupe de la confédération : la Renaissance de Berkane tombe au Ghana

Coupe de la confédération : la Renaissance de Berkane tombe au Ghana

Les clubs marocains ont fait leur entrée en lice pour le premier tour de la coupe de la Confédération Africaine. La Renaissance de Berkane a perdu au Ghana face à Ashanti Gold (3-2), tandis que le Hassania d’Agadir a tenu en échec l’Al-Ittihad Tripoli (1-1), en Tunisie.

La RS Berkane est la première à entrer en lice pour le premier tour de la Coupe de la Confédération. A l’extérieur, la renaissance affrontait les Ghanéens d'Ashanti Gold. Finalistes de la dernière édition, les Berkanis font office de favoris dans cette compétition. Malgré ce statut, le début a été difficile pour les Marocains. En effet, le club de la Renaissance sportive de Berkane (RSB) s’est incliné au Ghana sur le score de 3 buts à 2. Menée deux buts à 0 à la mi-temps grâce à des buts de Eric Donkor à la 16è minute et du capitaine Shafiu Mumuni à la 45è minute, la RSB a fait un retour tonitruant en seconde période. De retour des vestiaires, Mohamed Aziz marque à deux reprises et égalise pour les Marocains (51e et 58e). On se dirigeait vers un match nul, mais c’était sans compter sur Amos Addai, qui a marqué le but de la victoire pour Ashanti Gold en fin de match. Malgré cette défaite, la Renaissance de Berkane garde toutes ses chances et peut se qualifier au prochain tour, à domicile, 27 septembre. 

Pour le Hassania d’Agadir, les chances de qualification sont plus importantes. La gazelle du Souss a tenu en échec l’Al-Ittihad Tripoli, en Tunisie, dans un match âprement disputé. Les visiteurs ont ouvert le score à la 35ème minute de jeu, mais les Libyens ont égalisé avant la fin du match (79e). L’équipe marocaine a de grandes chances de qualifier pour le prochain lors des matches retour, le 27 septembre. 


 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :