Coupe de Russie de patinage : les Russes en force

Coupe de Russie de patinage : les Russes en force

Première journée de compétition pour la coupe de Russie de patinage, et premiers gagnants aussi. Le palmarès.

C'est une première journée qui s'annonce bien pour les Russes. Ces derniers se sont adjugés, non pas une, mais plusieurs marches du podium.

Au programme court masculin, c'est un top trois 100 % russe. Alexander Samarin s'est imposé avec un pointage de 92,81 points, suivi de Dmitri Aliev avec 90,64 points. La troisième et dernière place du podium est octroyée à Makar Ignatov qui fait un score de 87,54. Shoma Uno, médaillé d’argent aux Jeux olympiques de PyeongChang et double médaillé d’argent aux Championnats du monde, fini quatrième.

Du côté des femmes, c'est la Russe Evgenia Medvedeva, double championne du monde et médaillée d’argent olympique, qui se propulse en première place avec un score de 76,93 points. Alexandra Trusova  et l’Américaine Mariah Bell sont, respectivement, en deuxième et troisième place avec des scores de 74,21 points et 67,11 points.

Les Russes récidivent au programme court couples et sont aux trois premiers rangs. Aleksandra Boikova et Dmitrii Kozlovskii, sont en tête du classement après une prestation qui leur vaut 80,14 points. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov suivent avec 76,81. Alors que Ksenia Stolbova et Andrei Novoselov sont troisièmes avec 68,74 points.

PUBLICITÉ

La danse rythmique est encore une fois balayée par les Russes. Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov mènent le jeu avec 86,09 points. Les Canadiens Piper Gilles et Paul Poirier sont à la deuxième marche du podium avec 82,56 points, suivi des Espagnols Sara Hurtado et Kirill Khaliavin qui réalisent 72,01 points.

La compétition se poursuivra jusqu'au dimanche 17 novembre. C'est le cinquième arrêt de la saison en Grand Prix, avant le Trophée NHK, qui aura lieu du 22 au 24 novembre à Sapporo, au Japon. Les Finales du Grand Prix auront lieu du 5 au 8 décembre à Turin, en Italie. 

Légende image principale: Source : Les patineurs canadiens Piper Gilles et Paul Poirier

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :