Coupe du monde Basket : les résultats de la 3ème et dernière journée

Coupe du monde Basket : les résultats de la 3ème et dernière journée

C'est ce jeudi se disputait les dernières rencontres du premier tour de la Coupe du Monde FIBA 2019.

Les rencontres de la journée ont débuté avec un alléchant Canada-Sénégal. Battues lors de leurs deux première confrontations, les deux équipes se devaient de faire un bon résultat avant de quitter la compétition. Cependant, malgré un bon début de match, les lions de la Téranga se sont lourdement inclinés face aux Canadiens sur le score de 82 à 60. Dans l’autre match entre les deux favoris du groupe H, la rencontre a été plus serrée. Cité parmi les favoris du tournoi, l’Australie a battu la Lituanie sur le score de 87 à 82 dans un match riche en rebondissement. 

Pour les rencontres du Groupe G, l’Allemagne a décroché sa première victoire dans ce mondial. Éliminés du second tour avant la troisième journée, les Allemands ont largement battu la Jordanie sur le score de 96 à 62. De son côté la France a enchaîné avec une troisième victoire en écrasant la République Dominicaine 90 à 56. Les bleus envoient donc un message fort à l'élite du Basket mondial. Notament la Lituanie et l’Australie qui intègrent le Groupe L à Nanjing, avec la France et la République Dominicaine pour le second tour. Tandis que l’Allemagne et la Jordanie rejoignent le Groupe P à Shanghai, avec le Canada et le Sénégal pour les matchs de classement. 

Dans le groupe F, le Brésil affiche aussi un bilan de 3 matchs et 3 victoires après leur succès face au Monténégro. Sans vraiment trembler, les Brésiliens ont remporté le match sur le score de 84 à 73. c’est la troisième défaite en autant de sorties pour les Monténégrins. Dans l’autre rencontre de la Poule, la Grèce a difficilement dominé la Nouvelle-Zélande, 103 à 97. 

Enfin côté Groupe E, les Etats-Unis ont littéralement écrasé le Japon. La Dream Team américaine a laminé son adversaire du jour sur un score fleuve de 98 à 45. Les Américains enchaînent donc avec une troisième victoire. La République Tchèque avec un score de 91 à 76, a quant à elle éliminé la Turquie. 

Premier et deuxième du groupe F, le Brésil et la Grèce rejoignent le Groupe K à Shenzhen, avec les USA et la République Tchèque pour le second tour. Alors que la Nouvelle-Zélande et le Monténégro sont reversés dans le Groupe O à Dongguan, avec le Japon et la Turquie en vue des matchs de classement. 

 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :