Coupe du Monde de Basket 2019 : Départ du mauvais pied pour les sélections africaines

Coupe du Monde de Basket 2019 : Départ du mauvais pied pour les sélections africaines

La Coupe du Monde de Basketball 2019 a débuté le samedi 31 août en Chine et les choses commencent mal pour les cinq équipes africaines qui enchaînent les défaites.

La Coupe du Monde de Basketball 2019 a débuté le samedi 31 août en Chine, avec 32 sélections mondiales en compétition. Pourtant les choses commencent mal pour les cinq équipes africaines en lice, qui ont toutes essuyé des défaites dès la première journée.

Pour la 18ème édition de la Coupe du monde de Basketball, l’Afrique est représentée par  5 équipes au lieu de 3, à savoir : l’Angola, le Nigéria, la Côte d’Ivoire, la Tunisie et le Sénégal.

La  première journée a été particulièrement dure pour  le Sénégal, qui s’est incliné sur une lourde défaite de 101-47 face à Lituanie.

PUBLICITÉ

Même chose pour la Tunisie, tenante du titre, qui a été écrasée par l’Espagne sur un score de 101- 62 lors de sa première journée. Heureusement, celle-ci a pu se ressaisir lors de la phase de poules face à l’Iran, en lui infligeant un 79-67.

Le match le plus décisif pour la Tunisie sera disputé ce mercredi face à Porto-Rico. Si elle remporte la rencontre, la Tunisie mettra les chances de son côté pour se qualifier au premier tour.

Défaite un peu moins lourde, mais défaite quand même pour la Côte d’Ivoire, qui a  réussi à donner du fil à retordre à la sélection chinoise, et a fini  sur un score de 70-55.

Malheureusement de même pour le Nigéria qui s’est incliné contre la Russie avec un score de 88-77 pendant la première journée, et contre l’Argentine avec un score de 94-81, aujourd’hui même.

L’Angola a été largement dominée par la Serbie lors de la première journée, perdant par un 59-105. Devant se battre pour éviter la disqualification, l’Angola n’a quand même pas réussi à tenir tête à l’Italie, qui lui a infligé un 92-61, sans beaucoup de peine, ce lundi. En effet, il n’a fallu aux Italiens que les 5 premières minutes pour prendre une longueur d’avance sur les Antilopes noires, que ces dernières n'ont pas été capablesde rattraper. 

Vous avez aimé? Partagez :

À voir aussi sur Outdooors :

Ça pourrait t'intéresser :